La raison d’être des partenaires français du RésEM consiste depuis des décennies à accompagner financièrement et techniquement les élus des communes maliennes des trois cercles de Diéma, de Douentza et de Nioro-du-Sahel dans la réalisation de programmes ambitieux de coopération décentralisée au bénéfice des populations locales.
L’association Essonne-Sahel et la commission Lakamané de l’association Les Amis du Jumelage de Marolles-en-Hurepoix ont le plaisir de vous présenter une courte vidéo d’une adduction en eau potable qui a été entièrement financée et réalisée par les ressortissants du village de Balandougou, commune de Lakamané, cercle de Diéma.
Nous adressons nos sincères félicitations à ces généreux ressortissants de Balandougou et nous tenons à leur rendre hommage par la diffusion de cette vidéo.
La joie des enfants de Balandougou, qui voient jaillir l’eau en abondance d’une dérivation du château d’eau, nous inspire et nous encourage à continuer dans nos futures actions de coopération décentralisée des programmes 2022-2024. A la fin du premier semestre 2024, le village de Balandougou sera doté d’un périmètre maraîcher tout équipé de deux hectares.
Vincent FAUVELL-CHAMPION
Responsable de la commission Lakamané
Les Amis du Jumelage