Le maire de Diéma, Monsieur SISSAKO ABDOULAYE, ex-ressortissant de DIEMA en France, a accompagné la délégation du CD 91. Invité par le Comité des Jumelages, il vient à Chilly-Mazarin pour la première fois depuis son élection de maire de Diéma. C’est le 4ème maire de la commune rurale depuis 1999. Durant plusieurs années, il a été membre de l’association des ressortissants de Diéma ville en France (ARMDVF). Puis il a décidé de retourner vivre dans sa famille, et de s’engager activement pour le développement de sa commune. Il a été premier adjoint avant son mandat de maire.
Au cours du séjour, nous avons pu aborder le projet actuel « Darsalam » et celui à venir. Ce furent de bons moments d’échanges, très appréciables à un moment où nous ne pouvons pas aller sur place, ce qui limite la communication directe. Il a pu mieux appréhender et apprécier les rouages du réseau EDDN. Il a aussi pu rencontrer plusieurs associations de ressortissants de la commune.
Enfin, avec Monsieur Morifing KEITA, directeur de UCD-BENSO, et responsable du suivi du projet, il a été reçu officiellement par le maire de Chilly-Mazarin. C’était une première rencontre pour les deux maires, avec un moment d’échange dans le bureau puis un moment solennel et convivial en présence d’élus de la municipalité, de monsieur FUNES maire-artisan du jumelage et de membres du Comité des Jumelages de Chilly-Mazarin.
La soirée s’est terminée par une réunion : ressortissants (ARMDVF) et adhérents du CDJCM. Moment très apprécié par les personnes présentes, qui ont pu poser des questions directes à nos partenaires. Les échanges, nouveaux pour tous, ont été très riches. C’est une expérience à renouveler : moment d’information mais aussi moment de questions… Mamadou Morifing KEITA, directeur de l’UCD-BENSO a été très sollicité par les participants.
Une partie de l’assemblée attentive aux réponses de nos partenaires avant le pot amical