Malgré des difficultés rencontrées, le projet avance. Après les essais de pompage révélant un déficit en eau, il n’était pas possible d’équiper le forage prévu. Aussi, il a fallu rechercher et réaliser un nouveau forage performant (heureusement nous avons réussi sans trop de mal !), modifier quelque peu l’emplacement du château d’eau et le réseau de distribution.
Ce qui nous a amené au mois de juillet pour la réalisation du château d’eau. Le socle est fait, la cuve transportée, malheureusement la saison des pluies a stoppé les travaux. En effet, les pluies sont abondantes cette année, c’est peut-être bien pour les récoltes mais moins bien pour les travaux. Pour l’installation il faudra attendre une période plus favorable.
Parallèlement nous préparons la partie administrative de la mise en œuvre des travaux hors château d’eau, dont l’équipement du château d’eau et le réseau de distribution. L’appel d’offre a été lancé : l’entreprise AIR COM est retenue. Le souci, c’est le dépassement du budget prévu, du, à la réalisation du nouveau forage, et aux dépenses supplémentaires qui ont suivi. Il faut maintenant trouver le complément financier, avec entre autre l’appui des ressortissants du village et terminer le projet dans les délais, soit fin décembre.