Le village de KANIARA, dont la population est de 2 780 habitants, est situé à environ 22 kilomètres de la commune rurale de Lakamané. Le groupement de communes de Lakamané est situé en zone sahélienne à une distance de 350 kilomètres au Nord de Bamako, à environ 80 kilomètres de Diéma.
Ce village dispose d’un forage déjà réalisé, mais qui n’est pas exploité faute de financement. L’objectif de la coopération décentralisée du réseau EDDN vise à la mise en place d’une motorisation électrique par l’équipement de panneaux solaires, la construction d’un château d’eau et la mise en place de six bornes fontaine. Le début des travaux est envisagé avant la fin du 2ème semestre 2015 (après la saison des pluies). La livraison des installations doit intervenir avant la fin du 1er semestre 2016. Pour la réalisation de l’AEP le Maire de Lakamané est le maître d’ouvrage.
Le document ci-joint, réalisé par les Amis du Jumelage de Marolles-en-Hurepoix, présente un reportage photographique du village KANIARA. Les photos sont belles et colorées…