Le comité de jumelage Mali des villes de Limours et Les Molières avec la ville de Nioro du Sahel et le village de Fégui (Cojumali) fête l’événement avec 4 manifestations et spectacles à Limours.
Dimanche 10 novembre Matinée au marché : animation et musique africaine.
La Grange, 16h. Conférence des maires de Nioro du Sahel et de Fégui. Vision de la coopération par les Africains. Les apports et répercussions de la coopération avec le comité dans la vie de tous les jours. La sécurité alimentaire avec les témoignages de deux femmes maraîchères.
Mardi 12 novembre
La Grange, 20h30. Conférence de Mme Coquery-Vidrovitch historienne, spécialiste de l’Afrique, professeur émérite de l’université Paris Diderot :
Le Mali, carrefour de peuples et de commerces. Héritage et poids de l’histoire de l’Afrique et du Mali aujourd’hui. Interaction avec l’Europe : migrations, commerces, culture…
Lycée Jules Verne, 15h. A l’attention des lycéens. Conférence de Mme Coquery-Vidrovitch,. Qu’est-ce que l’Afrique, passé et présent (conférence organisée avec la complicité de l’association Oxygène et du comité de jumelage Mali).
Vendredi 15 novembre
La Scène, 20h30. Concert COJUMALI de blues africain par le groupe MAGOU & le DAKAR TRANSIT avec en guest star : DJELY MOUSSA CONDE à la kora et chant. Musique magique puisée à la jonction du Sénégal, du Niger et du Mississippi. Spectacle proposé par le CojuMali, pour les 30 ANS de coopération avec le Mali. Bénéfices reversés intégralement aux projets du programme 2013/2015 du comité de jumelage avec Nioro du Sahel et Fégui. « Venez nombreux écouter la voix profonde du blues, ça fait un bien fou !
Billets (15 € et 10 €) en vente : librairie-marchand de journaux, place Gal De Gaulle, Limours.
Plus d’infos sur Cojumali.over-blog.com